No announcement available or all announcement expired.

Objectif atteint pour Louves MINPROFF

Objectif atteint pour Louves MINPROFF

Objectif atteint pour Louves MINPROFF

En dominant Éclair de Sa’a 5 buts à 0 en finale de la Coupe du Cameroun vendredi 09 novembre 2018 au Stade Militaire de Yaoundé, Louves minproff a franchi la dernière marche de la saison et se hisse ainsi au sommet du football féminin.

 IMG-20180414-WA0007 (FILEminimizer)

          Le doublé Championnat/Coupe est l’objectif que s’est fixé l’encadrement de l’équipe du Ministère de la Promotion de la Femme et de la famille. Cet objectif a été atteint le 09 novembre 2018 au Stade Militaire. C’était à l’occasion de la finale de la coupe de Cameroun de football féminin. Les Louves ont étrillé Eclair de Sa’a sur un score sans appel de 5 buts à 0.

          Il a fallu 7 minutes aux Louves pour trouver la faille et ouvrir le score par l’intermédiaire de Glawdys EWODO AKOGO. Trois minutes plus tard, elle sale l’addition. Louves 2 et Eclair 0. Augustine NGO MBACK BATOUM signe la troisième réalisation à la 26ème minute tandis que Vanessa KIOMOGNE DJOMO plie complètement la partie à la 37ème. A la pause l’écart est de quatre buts.

          La seconde période est moins prolifique, parce que consacrée au beau jeu. « Il fallait faire le jeu, présenter un beau visage du foot féminin en général.Etant donné le score, le but était atteint. Revenir sur quatre buts avec les Louves est très difficile », se félicite la Capitaine Jacqueline JosianeNSIM. Pourtant, à l’ultime minute du temps règlementaire, Ariane Bebey BEYENE AKONO scelle définitivement le sort des filles de Sa’a en inscrivant un 5ème but pour les Louves. Pour la Capitaine, cette victoire n’a rien de surprenant. « Avant le match,nous étions à la fois sereines, concentrées et déterminées.Sereines parce que nous avions déjà éliminé FAP en ½ finales. Concentrées parce que six de nos titulaires sont parties défendre les couleurs nationales : trois avec les moins de 17 ans en Uruguay et trois avec les séniors à la CAN au Ghana. La détermination c’était compte tenu de la défaite de l’année dernière qui est restée au travers de nos gorges comme un arrière-goût amer ».

          Louves MINPROFF assure ainsi le doublé après avoir remporté le championnat émaillé de quelques litiges. C’est après plusieurs recours auprès de l’instance faîtière du football national (FECAFOOT), qu’elle a eu gain de cause et a été sacrée championne de la saison.

          Et la Capitaine Jacqueline Josiane NSIM de conclure : « Ce trophée et le championnat sont le résultat du travail abattu dès l’entame de la saison qui s’achève ainsi en beauté ».

MINPROFF

Close