Nominations au MINPROFF

Nominations au MINPROFF

Nominations au MINPROFF

[:fr]Les hauts Responsables récemment nommés au Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille prennent fonctions.

Nommés  par Décret N°0015/3865/PM  du 18 septembre 2015 du Premier Ministre, ils ont été installés le vendredi 25 septembre 2015.

Il s’agit respectivement de Madame Koukréo Maïpa Wespa, Conseiller Technique N°1, de Madame Nathalie Nguemba,  Conseiller Technique N°2, de Monsieur Côme Parfait Zoa Mbida, Inspecteur N°2 et de Monsieur Alain Matip, Chef de Division des Etudes, de la Planification et de la Coopération.

En procédant à leur installation à la Salle des Conférences de la Délégation Régionale de la Promotion de la Femme et de la Famille du  Centre, assaillie par des amis et des proches des promus,  la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, qu’assistait son Secrétaire Général,  les a chaleureusement félicités pour cette confiance que le Gouvernement a placée en eux.

Femmes et hommes rompus à la tâche, comme les a présentés le Chef dudit Département Ministériel, les nouveaux responsables ont accumulé une longue expérience depuis le Ministère de la Condition Féminine à l’actuel Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille.

Avant leur récente nomination, Madame Koukréo Maïpa Wespa, assumait les fonctions de Conseiller Technique N°2. Madame Nathalie Nguemba était Sous-directeur du Personnel, des Pensions et de la Solde. Monsieur Côme Parfait Zoa Mbida est l’ex-Chef de la Cellule Juridique. Monsieur Alain Matip quant à lui était précédemment Inspecteur N°2.

Avant le rituel de l’installation proprement dite, le Professeur Marie-Thérèse Abena Ondoa a remis des distinctions honorifiques à certains de ses collaborateurs, au titre de la Fête du 20 Mai 2015. C’est ainsi que Madame Martine Ongola, Directeur de la Promotion Economique a été faite Chevalier de l’Ordre National de la Valeur. Alors que Madame Nathalie Nguemba, Conseiller Technique N°2 a reçu une médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite Camerounais.

Mêmes honneurs rendus à ceux admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Il s’agit de Madame Marie Louise Chekem, ex-chef de Division des Etudes, de la Planification et de la Coopération, portée à la dignité d’Officier de l’Ordre National de la Valeur, et de Monsieur Paul Atounga, ancien Conseiller Technique N°1, sacré Officier de l’Ordre National du Mérite Camerounais.

A ces derniers, la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a rendu un hommage à la hauteur de leurs grands et innombrables états de service au bénéfice des femmes et des familles camerounaises.

JEAFET/CELCOM MINPROFF

[:]

MINPROFF

Leave a Reply

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close