Les Louves toujours d’attaque

Les Louves toujours d’attaque

Les Louves toujours d’attaque

L’équipe fanion du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille a pour ambition de se retrouver à la première marche du podium à l’issu du championnat de cette année.

Le match d’ouverture de la saison 2017 du championnat national de football Féminin s’est déroulé le 1er avril 2017 au Centre technique de la FECAFOOT, à Odza. Et sur la scène s’affrontaient Awa filles de Yaoundé et Eclair filles de Sa’a. La suite de ladite journée s’est déroulée le 08 avril 2017 toujours au Centre Technique de la Fecafoot d’Odza par un match opposant AS Green City de Yaoundé contre Louves Minproff de Yaoundé également ; cette édition de championnat se trouve déjà à sa 17ème journée. Les Louves, qui font partie des meilleures formations du football féminin depuis quelques années, y sont bien représentées et ont déjà un bon parcours qui leur permet de maintenir le cap sur la victoire finale et le sacre à l’issu du championnat. A leur actif, elles ont 10 matchs gagnés, 6 matchs nuls et une défaite pour un total de 36 points et une 3ème place au classement derrière Caïman de Douala, en première position avec 48 points et Awa FC qui cumule 38 points.

Cela n’empêche aucunement les détentrices de la coupe du championnat de football féminin 2016, d’être des plus combattantes. Car, malgré cette troisième place, on peut compter dans les rangs des Louves, la meilleure buteuse du championnat national pour le moment est Tatianna Glwadys Ewodo avec 12 buts.

Les clubs en compétition sont au nombre de 12 sur la ligne de départ  à savoir : Louves Minproff, champion en titre, Femina d’Ebolowa, Panthere Security de Garoua, Vent du Nord, Canon de Yaoundé, Amazone Fap, AS Green City, As Diamaré Social du Mbam, Gentle Ladies et AS Djamboutou et Eclair de Sa’a.

Il faut signaler que l’équipe des Louves MINPROFF compte à son sein quatre joueuses en stage chez les Lionnes Indomptables juniors à savoir Carole Mimboe, Thérèse NdzieSeme, Nadia Kuchambi et Tatiana MpehBissong. Trois joueuses sont parties pour l’étranger.

MINPROFF

Leave a Reply

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close