JIF 2018 : Le la des préparatifs a retenti !

JIF 2018 :  Le la des préparatifs a retenti !

JIF 2018 : Le la des préparatifs a retenti !

C’était le 30 janvier 2018 dans la Salle des Réunions de la DRPROFF/CENTRE. Marie Thérèse ABENA ONDOA la MINPROFF tenait le diapason.

            La première réunion préparatoire élargie aux partenaires en vue de la célébration de la 33ème édition de la Journée Internationale de la Femme s’est tenue le 30 janvier 2018 à dans la Salle des Réunions de la Délégation Régionale de la Promotion de la Femme et de la Famille du Centre. Présidée et modérée par Madame la Ministre de la Ministre elle-même, cette rencontre a connu la participation de toutes les parties prenantes de l’organisation et de la célébration de la Journée Internationale de la Femme au Cameroun.

 JIF1Dans son mot introductif, Marie Thérèse ABENA ONDOA s’est félicitée de la réussite de la précédente édition et en a profité pour exprimer sa profonde gratitude à tous les différents partenaires du MINPROFF impliqués. Le Président du Comité d’Organisation de la 33ème édition de la Journée Internationale de la Femme a par la suite délinéé tous les contours du thème choisi : «INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS A L’EGARD DES FEMMES, RENFORCER LE PARTENARIAT POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT DURABLE », pour une meilleure appropriation de celui-ci par les partenaires appelés à l’expliquer à leur tour au sein de leurs administrations respectives. Le pagne dédié à l’édition 2018 de la JIF a également été présenté officiellement.

JIF2JIF 3

Les échanges ont permis à la fin d’éclairer certains points demeurés obscurs, de s’accorder sur la discipline, les responsabilités, les dispositions et les modalités pratiques dans la perspective d’une célébration de la 33ème édition de la Journée Internationale de la Femme respectueuse de la morale, de l’éthique et des lois de la République.

MINPROFF

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close