Coupe du Cameroun de Football Féminin 2015

Coupe du Cameroun de Football Féminin 2015

Coupe du Cameroun de Football Féminin 2015

[:fr]Louves-MINPROFF rempile.

L’Equipe du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille a triomphé de la formation Amazones-FAP, le dimanche 27 septembre 2015, au Stade Omnisports de Yaoundé, au cours d’une finale âprement disputée par les deux sélections.

Quatre coups de pied de génie ont suffit. Et les amoureux du beau football en ont été conquis.

C’est la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille qui, accompagnée de son homologue des Sports et de l’Education Physique, et de la Présidente de la Commission Transitoire de Football Féminin, a ouvert le spectacle, en donnant le coup d’envoi du match. Et les filles ont su lui emboiter le pas.

D’abord, c’est Isis Sonkeng, latérale de Louves-MINPROFF qui, royalement servie par sa coéquipière des Lionnes Indomptables Michelle Akaba, a ouvert la marque par une belle frappe de l’intérieur du pied à la 22e minute. Ensuite, la bande à Adrienne Ivem confortera son avance, en inscrivant son deuxième but à la 36ème minute. Enfin, c’est par une erreur d’appréciation de la trajectoire du ballon par la jeune gardienne Carole Mimboé, que les filles des Forces Armées et Police ont réduit le score juste avant la mi temps.

Dès la reprise, Amazones-FAP conduite par Mike Ndoumou, ex-coach de Louves-MINPROFF alignera quelques actions d’éclats, poussant même les tenantes du titre dans leurs derniers retranchements.

Reprenant le match à leur compte, les pouliches d’Oudou Kpoumie Mvu vont asseoir leur suprématie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, l’internationale Nafissatou Yaouba.

Au bout de 90 minutes d’une rencontre très applaudie, les deux équipes sont arrivées à séduire le Président du Comité de Normalisation, les Lionnes Indomptables, vice-championnes des Jeux Africains de Brazzaville et le nombreux public euphorique dans les gradins.

En leur accrochant leurs médailles autour du cou, le MINSEP, la MINPROFF, le Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT et la Présidente de la Commission Transitoire de Football Féminin les ont congratulées pour la beauté du spectacle.

Louves-MINPROFF, en remportant le trophée de vainqueur et celui de meilleure joueuse décerné à Michelle Akaba, a terminé en beauté sa saison sportive. En remettant le trophée qu’elle venait de soulever à la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Présidente de Louves-MINPROFF, la capitaine Adrienne Ivem en était encore fort émue.

JEAFET/CELCOM/MINPROFF

[:]

MINPROFF

Leave a Reply

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close