No announcement available or all announcement expired.

Collaboration MINPROFF entre le Centre de Formation Professionnelle Mandilaris (CFPM)

Collaboration MINPROFF entre le Centre de Formation Professionnelle Mandilaris (CFPM)

Collaboration MINPROFF entre le Centre de Formation Professionnelle Mandilaris (CFPM)

Collaboration MINPROFF entre le Centre de Formation Professionnelle Mandilaris (CFPM)

 Depuis plusieurs années, le Centre de Formation Mandilaris (CFPM) mène des actions en vue faciliter l’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille camerounaise par le biais d’une formation couture. Dans ce cadre, le CFPM offre au MINPROFF une vingtaine de place pour les jeunes filles âgées de plus de quinze ans issues des familles démunies, depuis plus trois ans.

mandilaris  Pour le compte de l’année 2016-2017, cette institution a procédé le samedi 03 mars 2018, à la remise des attestations de fin de formation à ses apprenantes. Cette cérémonie était présidée par Monsieur le Directeur dudit Centre, le MINPROFF y était représenté par Mesdames ELOUMNDENE Marie, Service du Suivi de l’Emploi de la Femme,  et MEBOE Jeanne, Chef Service du Suivi de la Prise en Compte de Femmes dans les Programmes et Projets Economiques.

Les résultats de cette période se présentent ainsi qu’il suit :

  • 56 apprenantes inscrites, 38 ont régulièrement subi la formation dont 22 en Option Formation Professionnelle et 16 en Option Perfectionnement.
  • 08 ont reçu les Attestations de fin de formation,
  • 05 sont admises en classe supérieure avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20.

 

Pour l’année en cours, les formations ont démarré depuis le 19 mars 2018 avec les 20 candidates du MINPROFF. Par ailleurs, dans le cadre du programme d’aide à l’insertion professionnelle, six apprenantes en fin de formation ont bénéficié d’une machine à coudre du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC). La cérémonie s’est déroulé le 18 octobre 2017 à Nkolbisson dans l’Arrondissement de Yaoundé 7ème.

MINPROFF

Close