Accès des femmes à l’économie numérique : Processus en marche

Accès des femmes à l’économie numérique : Processus en marche

Accès des femmes à l’économie numérique : Processus en marche

Accès des femmes à l’économie numérique : Processus en marche

Dans le but d’accompagner les femmes dans la gestion des activités génératrices de revenus à l’aide des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), une Convention de partenariat a été signée entre le MINPROFF et la Fondation Orange Cameroun.

A travers cette convention, le MINPROFF ambitionne l’accélération de l’autonomisation des filles et des femmes, à travers la mise en place des Maisons Digitales dans tous les CPFF du Cameroun.

cc

Le 13ème fruit de cette collaboration a été inauguré le mardi 28 mars 2018, au CPFF d’Akono. La Maison Digitale aménagée et équipée au CPPF d’Akono s’inscrit dans le cadre de la seconde phase de mise en place de ces structures dans les Centre de Promotion de la Femme et de la Famille(CPFF). Les CPFF de Yaoundé 5ème, Sangmélima, Bertoua, Bamenda, Kumba, Douala et Akwa, Garoua, Kousseri, ASBY Yaoundé, Ngaoundéré, Meyomessala, Bafoussam et ont déjà bénéficié. Chaque salle numérique est constituée de : 11 tables, 21 chaises, 05 ordinateurs portables, 10 tablettes, 15 casquettes, 01 imprimante, 02 serveurs Rhasberry, 01 projecteur, 05 multiprises, 50 bracelets et une valise. Depuis le lancement des maisons digitales plus de 1500 femmes ont déjà été formées à l’utilisation de ces outils et à terme la création de nombreux d’emplois dans ce secteur de l’économique numérique et le développement du E-commerce sont attendus.

dd

aa

L’inauguration de la maison digitale du CPFF d’Akono a été présidée par Madame ANGOUING NDANGA Françoise, Inspecteur Général du MINPROFF et Christine ALBANENNE, Chef de délégation de la Fondation Orange. Ces deux hauts responsables ont loué, à l’occasion, le partenariat fructueux entre leurs structures respectives et ont encouragé les femmes d’Akono et de ses environs à s’inscrire massivement aux formations dispensées. Le clou de cette cérémonie a été la coupure du ruban symbolique par Madame l’Inspecteur Générale du MINPROFF et la découverte de la plaque commémoratrice. Une visite guidée de la Maison Digitale a suivi cette phase.

MINPROFF

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close