06 février, Journée Mondiale Tolérance zéro contre les mutilations génitales féminines ***** 35eme édition de la Journée Internationale de la Femme, Thème: "Promotion de l'égalité et protection des droits de la femme à l'horizon 2020: dresser le bilan des actions menées, fixer un nouveau cap" **** 35th edition of the international women's day in Cameroon, Theme: "Promoting gender and protecting women'srights by 2020: taking stock of actions undertaken, setting a new course".

57ème édition de la Journée de la Femme Africaine

57ème édition de la Journée de la Femme Africaine

57ème édition de la Journée de la Femme Africaine

La journée de la femme africaine a été instituée le 31 juillet 1962 comme journée panafricaine des femmes à Dar Es salam, en Tanzanie. Elle traduit le courage et l’engagement des femmes aux cotés de leurs dirigeants pour la libération du Continent du joug colonial et l’émancipation de la femme africaine.

Le thème adopté cette année: « Décennie de la Femme africaine, l’heure du bilan, responsabilité partagée » couvre la période de 2010-2020. Au cours de laquelle, les Etats Africains se sont engagés à mettre en place des politiques conséquentes et soutenues destinées à améliorer la situation des femmes et des filles dans des domaines critiques tels que l’éducation, la santé, l’économie, l’emploi, la protection de l’environnement…etc. la 57ème édition de la Journée de la Femme Africaine (JIFA) puisqu’il s’agit d’elle s’est célébrée le 31 juillet 2019 à Kousséri dans la Région de l’extrême nord, département du Logone et Chari.

 

MINPROFF

Close